Le Métier à Tisser
Virginie
Saubié-Thuillier
Officiellement née en 1966, j’ai plutôt l’impression d’avoir vraiment commencé d’être moi en entrant en formation d’éducatrice spécialisée en 1993. Ce fut une révélation tant personnelle que professionnelle. Cette étape m’a permis d’aborder la notion d’éducation positive, à l’époque où l'on commençait à admettre que le « bébé est une personne ».
Cela a modifié complétement ma vision de la vie, du travail éducatif ainsi que de la fonction parentale....
Virginie Saubié-Thuillier
Directrice


Une équipe transdisciplinaire.
PARTNER
Ruby Lock
Le Métier à Tisser propose un accompagnement individualisé à chaque élève, qu’il soit issu du cursus traditionnel ou du cursus spécialisé. Le lieu est adapté autant à des adolescents souhaitant continuer leur parcours dit « ordinaire », qu’à des adolescents atteints de handicaps physiques (surdité, cécité, motricité…), handicaps mentaux (trisomie…), de maladies (autisme …), de troubles de l’apprentissage (dysorthographie, dyslexie…), d’Élèves Intellectuellement Précoces, d’adolescents en phobie scolaire etc….
Les notions de mixité et de transversalité, autant parmi les élèves, que parmi les intervenants éducatifs et pédagogiques, sont essentielles et ce sera l’identité fondamentale du Métier à Tisser
Chaque apprentissage est un pont reliant les protagonistes mais également les matières grâce à une pédagogie systémique.
Pour ce faire, c’est un lieu et un concept unique, apportant des expériences pratiques au travers des activités et des matières proposées.
ARCHITECT
Amber Lazar
Oscar Segel
ARCHITECT

